MOSCOU - La joueuse russe Maria Sharapova déclare forfait pour le tournoi de tennis des Jeux de Pékin en raison d'une blessure à l'épaule.
Tennis à Cincinnati: Federer éliminé, Nadal proche de la place de numéro 1 mondial
Battu par le Croate Ivo Karlovic (7-6, 4-6, 7-6) jeudi au 3e tour du tournoi ATP Masters Series de Cincinnati, le Suisse Roger Federer est à la merci de l'Espagnol Rafael Nadal pour la place de N.1 mondial.
Avant cela, le N.3 mondial, le Serbe Novak Djokovic a connu moins de soucis que la veille en balayant son second Italien de suite, Andreas Seppi (6-1, 6-2).
A noter aussi que l'Espagnol Carlos Moya a gagné deux matches dans la journée. Il a d'abord dû finir son match du 2e tour contre le Russe Nikolay Davydenko (N.4), interrompu mercredi par la pluie pour revenir quelques minutes plus tard pour se débarrasser d'un autre Russe Igor Andreev (6-4, 7-6)
les résultats du tournoi de Montréal
Troisième tour
Ai Sugiyama, Japon, bat Maria Sharapova (3), Russie, abandon.
Svetlana Kuznetsova (4), Russie, bat Michelle Larcher de Brito, Portugal, 7-5, 2-6, 6-4.
Dominika Cibulkova, Slovaquie, bat Nadia Petrova (12), Russie, 7-6 (2), 6-2.
Dinara Safina (7), Russie, bat Patty Schnyder (9), Suisse, 6-2, 6-2.
Jelena Jankovic (2), Serbie, bat Stephanie Dubois, Canada, 6-3, 6-2.
Marion Bartoli (10), France, bat Anna Chakvetadze (6), Russie, 4-6, 7-5, 7-6 (4).
Tamira Paszek, Autriche, bat Ana Ivanovic (1), Serbie, 6-2, 1-6, 6-2.
Victoria Azarenka (11), Belarus, bat Virginie Razzano, France, 7-6 (4), 2-0, abandon.
STOCKHOLM - La Française Camille Pin, classée 77e joueuse mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finales du tournoi WTA de Stockholm en battant la Suédoise Johanna Larsson 6-3, 6-2 lors de la quatrième journée.
Lors de son prochain match, elle rencontrera la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.10. Cette dernière avait battu mercredi l'Ukrainienne Mariya Koryttseva, 6-1, 6-1.
Pin avait créé la surprise lundi en éliminant au jeu décisif l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, tête de série N.7, 6-4, 7-6 (7/3).
Blessé au poignet, Marcos Baghdatis a été finalement été contraint de renoncer à participer aux JO. Le Chypriote, qui était l'une des meilleures chances de médailles de son pays, a déclaré forfait la mort dans l'âme pour les Jeux, mais aussi pour l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem qui aura lieu juste du 25 août au 7 septembre
VOILI VOILOU, C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI !!!